Menu

Quelle luminosité choisir pour son écran géant LED ?

Choisir la bonne luminosité pour les écran géants LED – France Ecran location

Alors qu’un écran géant LED trop lumineux causera de l’inconfort aux téléspectateurs, un écran trop sombre n’apportera pas la visibilité nécessaire pour apprécier convenablement les contenus. Choisir la bonne luminosité de son écran géant est donc essentiel afin de proposer la meilleure expérience visuelle possible. Pour orienter votre choix, voici les principales caractéristiques à prendre en considération avant de choisir votre solution d’affichage.

 

La luminosité idéale pour un écran géant en intérieur

  • La luminosité idéale pour les écrans géants d’intérieur qui ne sont pas trop exposés à la lumière est comprise entre 500 à 1000 candelas.
  • La luminosité idéale pour les écrans géants en intérieur situés dans un environnement intérieur lumineux ou exposé à la lumière directe du soleil est comprise entre 1 000 à 1 500 candelas.

 

La luminosité à choisir pour une exposition en extérieur

  • La luminosité idéale pour les écrans géants d’extérieur exposés aux reflets de la lumière du jour est comprise entre 2500 à 5000 candelas.
  • La luminosité idéale pour les écrans géants d’extérieur directement exposés aux rayons du soleil est de plus de 5000 candelas.

 

L’angle de vision par rapport à la transparence

La visibilité du contenu diffusé sur votre écran géant LED change en fonction de l’angle sous lequel il est vu. Plus votre écran géant LED est de qualité, plus il conserve sa transparence, quel que soit l’angle d’observation. Grâce à des dalles LED de 50 cm x 50 cm ou 50 cm x 100 cm, il est possible pour un professionnel tel que France Écran Location de créer un écran LED géant sur-mesure aux dimensions et aux caractéristiques personnalisables !

 

 Écran géant LED avec une très grande résolution : la solution idéale ?

Bien que le niveau de résolution d’un écran géant LED soit important, une résolution « trop » élevée n’est pas toujours synonyme de meilleure qualité !

Bon à savoir : plus la résolution d’un écran est élevée, plus nombreuses sont les LED utilisées. Les écrans géants LED avec une résolution très élevée sont donc naturellement plus chers et nécessitent plus d’entretien, mais est-il nécessaire de solliciter autant de LED ?

Lors ce que vous allez choisir votre écran géant, vous ne devez pas vous poser la question « quelle est la plus grande résolution d’écran que je peux m’offrir » mais « quelle résolution d’écran minimum me faut-il pour répondre aux besoins de mon utilisation ». Si le contenu diffusé est simple avec des graphismes minimalistes et abstraits, un écran géant LED avec une résolution moyenne est suffisant. Si votre contenu contient des détails comme pour la diffusion de textes ou de vidéos, une résolution supérieure est recommandée.

Pour vous aider à choisir la solution qui répondra au mieux à vos besoins professionnels, France Écran Location propose de vous aider à déterminer la hauteur, la taille ainsi que la luminosité de votre écran. Pour en savoir plus sur les écrans géants LED, n’hésitez pas à découvrir notre FAQ.

 

Nous sommes intéressés par vos projets !

Être rappelé


Nous vous rappelons rapidement.